Music

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Ven 1 Oct - 0:54
Derniers sujets
» Imitrex Patent Litigation 26 Canada
Jeu 4 Aoû - 8:54 par Invité

» For Men Caffeine Rda
Mer 3 Aoû - 5:01 par Invité

» Is this helpful?
Mer 3 Aoû - 2:53 par Invité

» Pregnancy Symptoms
Mar 2 Aoû - 8:59 par Invité

» Software About Medicine For Kids
Lun 1 Aoû - 23:25 par Invité

» For Cheap 600 Sale Cbr
Lun 1 Aoû - 9:38 par Invité

» gratuit sex anal amateur
Dim 31 Juil - 19:12 par Invité

» Case Abuse Report Zolpidem
Sam 30 Juil - 15:31 par Invité

» View Tablets Of Amphetamines
Ven 29 Juil - 22:11 par Invité

Liens et Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

Le Pentagone a facilité les attaques contre Al-Qaida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pentagone a facilité les attaques contre Al-Qaida

Message par 187-to-NWO le Mar 11 Nov - 15:10



Les forces spéciales de l'armée américaine ont mené depuis 2004 une dizaine d'opérations secrètes contre Al-Qaida et d'autres groupes islamistes au Pakistan, en Syrie, en Somalie ainsi que dans d'autres pays, avec l'accord de l'administration du président George Bush, révèle le site Internet du New York Times, dimanche 9 novembre.

Une directive classée confidentielle, signée au printemps 2004 par le secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, avec l'approbation du chef de l'Etat, autorisait à attaquer Al-Qaida et d'autres cibles hostiles n'importe où dans le monde, y compris dans des pays n'étant pas en guerre avec les Etats-Unis, selon des officiers supérieurs américains cités par le journal, sous le couvert de l'anonymat.

Auparavant, le Pentagone avait besoin d'obtenir un accord pour de telles missions sur la base du cas par cas, ce qui pouvait prendre des jours. Or le chef du Pentagone réclamait une plus grande souplesse, y compris en dehors des zones de combat en Irak et en Afghanistan. La directive mentionne en particulier quinze à vingt pays dont la Syrie, le Pakistan, le Yémen, l'Arabie saoudite ainsi que d'autres pays du Golfe, où l'organisation Al-Qaida était censée opérer ou trouver un sanctuaire, précise le New York Times. L'Iran n'y figure pas, mais selon le quotidien, les forces américaines ont mené des opérations de reconnaissance dans ce pays en suivant d'autres directives confidentielles.

Le New York Times a appris d'un ancien très haut responsable de la CIA qu'une équipe des Seals (forces spéciales de nageurs de combat de l'US Navy) a ainsi effectué un raid contre un camp suspecté d'abriter un militant islamiste dans la région de Bajaur, au Pakistan, en 2006. Les personnes chargées de planifier cette opération ont été capables de la suivre "en direct" depuis le siège de la CIA, en Virginie, grâce à une caméra installée sur un drone Predator. Et il y a seulement deux semaines, le 26 octobre, les forces spéciales américaines ont effectué un autre raid, en Syrie, en coopération avec la CIA, poursuit le journal.


http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/11/10/le-pentagone-a-autorise-les-attaques-contre-al-qaida-partout-dans-le-monde_1116725_3222.html#ens_id=1111293

_________________
1 once d’action, vaut bien, une tones de theories!!
avatar
187-to-NWO
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum