Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Ven 1 Oct - 0:54
Derniers sujets
Le Pentagone a facilité les attaques contre Al-Qaida
Page 1 sur 1
Le Pentagone a facilité les attaques contre Al-Qaida

Les forces spéciales de l'armée américaine ont mené depuis 2004 une dizaine d'opérations secrètes contre Al-Qaida et d'autres groupes islamistes au Pakistan, en Syrie, en Somalie ainsi que dans d'autres pays, avec l'accord de l'administration du président George Bush, révèle le site Internet du New York Times, dimanche 9 novembre.
Une directive classée confidentielle, signée au printemps 2004 par le secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, avec l'approbation du chef de l'Etat, autorisait à attaquer Al-Qaida et d'autres cibles hostiles n'importe où dans le monde, y compris dans des pays n'étant pas en guerre avec les Etats-Unis, selon des officiers supérieurs américains cités par le journal, sous le couvert de l'anonymat.
Auparavant, le Pentagone avait besoin d'obtenir un accord pour de telles missions sur la base du cas par cas, ce qui pouvait prendre des jours. Or le chef du Pentagone réclamait une plus grande souplesse, y compris en dehors des zones de combat en Irak et en Afghanistan. La directive mentionne en particulier quinze à vingt pays dont la Syrie, le Pakistan, le Yémen, l'Arabie saoudite ainsi que d'autres pays du Golfe, où l'organisation Al-Qaida était censée opérer ou trouver un sanctuaire, précise le New York Times. L'Iran n'y figure pas, mais selon le quotidien, les forces américaines ont mené des opérations de reconnaissance dans ce pays en suivant d'autres directives confidentielles.
Le New York Times a appris d'un ancien très haut responsable de la CIA qu'une équipe des Seals (forces spéciales de nageurs de combat de l'US Navy) a ainsi effectué un raid contre un camp suspecté d'abriter un militant islamiste dans la région de Bajaur, au Pakistan, en 2006. Les personnes chargées de planifier cette opération ont été capables de la suivre "en direct" depuis le siège de la CIA, en Virginie, grâce à une caméra installée sur un drone Predator. Et il y a seulement deux semaines, le 26 octobre, les forces spéciales américaines ont effectué un autre raid, en Syrie, en coopération avec la CIA, poursuit le journal.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/11/10/le-pentagone-a-autorise-les-attaques-contre-al-qaida-partout-dans-le-monde_1116725_3222.html#ens_id=1111293
_________________
1 once d’action, vaut bien, une tones de theories!!
187-to-NWO- Admin
-
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 22/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» For Men Caffeine Rda
» Is this helpful?
» Pregnancy Symptoms
» Software About Medicine For Kids
» For Cheap 600 Sale Cbr
» gratuit sex anal amateur
» Case Abuse Report Zolpidem
» View Tablets Of Amphetamines