Music

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Ven 1 Oct - 0:54
Derniers sujets
» Imitrex Patent Litigation 26 Canada
Jeu 4 Aoû - 8:54 par Invité

» For Men Caffeine Rda
Mer 3 Aoû - 5:01 par Invité

» Is this helpful?
Mer 3 Aoû - 2:53 par Invité

» Pregnancy Symptoms
Mar 2 Aoû - 8:59 par Invité

» Software About Medicine For Kids
Lun 1 Aoû - 23:25 par Invité

» For Cheap 600 Sale Cbr
Lun 1 Aoû - 9:38 par Invité

» gratuit sex anal amateur
Dim 31 Juil - 19:12 par Invité

» Case Abuse Report Zolpidem
Sam 30 Juil - 15:31 par Invité

» View Tablets Of Amphetamines
Ven 29 Juil - 22:11 par Invité

Liens et Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

AIG et Fannie Mae enregistrent des pertes colossales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AIG et Fannie Mae enregistrent des pertes colossales

Message par 187-to-NWO le Lun 10 Nov - 20:02



Le groupe américain Fannie Mae, l'un des deux piliers du refinancement hypothécaire du pays, a fait état, lundi 10 novembre, d'une perte colossale de près de 29 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros) au troisième trimestre, contre une perte nette de 1,4 milliard de dollars un an auparavant. Ces mauvais résultats sont dus pour l'essentiel à des éléments exceptionnels. Placé sous tutelle de l'Etat en septembre et bénéficiant désormais de la garantie explicite des pouvoirs publics, le groupe a passé une provision de 21,4 milliards dans ses comptes pour raison fiscale, a-t-il expliqué dans un document remis au régulateur boursier américain (SEC).

Mis à mal par la dégradation des marchés financiers et de l'immobilier, les comptes de la société ont également été plombés par la dépréciation de la valeur de ses actifs et de ses investissements. Le groupe n'a pas donné de prévisions chiffrées "en raison d'incertitudes croissantes sur [son] avenir", a-t-il indiqué, avertissant seulement que "la crise actuelle aux Etats-Unis et sur les marchés financiers mondiaux allait continuer d'affecter [ses] résultats sur le reste de 2008 et en 2009". Fannie Mae table notamment sur "une poursuite de la hausse du taux de chômage", "une baisse continue des prix de l'immobilier et une hausse des défauts de paiement". Il envisage également "une hausse conséquente de [ses] provisions pour impayés", et "des difficultés en matière d'accès au crédit" sans aide financière supplémentaire des pouvoirs publics.

27 MILLIARDS SUPPLÉMENTAIRES POUR AIG

Le même jour, l'assureur américain AIG a déclaré une perte inédite de 24,5 milliards de dollars (18,7 milliards d'euros) au troisième trimestre, en raison, une fois encore, de dépréciations liées aux marchés des subprimes. L'an passé, le groupe affichait un profit de 3,09 milliards de dollars. Depuis que l'Etat a volé à son secours en septembre, la situation de l'entreprise n'a cessé de se détériorer et les autorités fédérales américaines ont une nouvelle fois mis la main à la poche pour aider l'assureur.

Elles ont ainsi annoncé lundi qu'elles portaient à plus de 150 milliards de dollars l'aide consentie à AIG. Le montant de ce nouveau plan de sauvetage est relevé de 27 milliards de dollars supplémentaires par rapport au plan initial, qui était lui-même déjà passé de 85 milliards de dollars à 123 milliards de dollars. Dans le cadre du plan révisé, l'Etat américain doit acquérir pour 40 milliards de dollars de nouvelles actions préférentielles AIGvia le plan de relance de 700 milliards de dollars mis en place par le secrétaire d'Etat au Trésor, Henry Paulson.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/11/10/aig-et-fannie-mae-enregistrent-des-pertes-colossales_1117093_3234.html

_________________
1 once d’action, vaut bien, une tones de theories!!
avatar
187-to-NWO
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum