Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 167 le Mar 22 Oct - 17:21
Derniers sujets
Ray Kurzweil du Massachusetts Institute of Technology (MIT), se dit immortel
Page 1 sur 1
Ray Kurzweil du Massachusetts Institute of Technology (MIT), se dit immortel
Grâce aux percées en génie génétique, en nanotechnologie et en bio-informatique, ce sera bientôt possible, clament des chercheurs. Fumisterie ou espoir fondé ?
J’ai l’étrange impression d’assister à l’assemblée d’une société secrète. Autour de moi, des dizaines d’éminents scientifiques, dont un ancien astronaute de la NASA, un haut responsable de l’armée américaine et un directeur de la recherche d’une multinationale de l’informatique. Officiellement, ils sont là pour réfléchir sur l’avenir des technologies de la santé. Mais ce soir, après une journée d’ateliers et de conférences, ce n’est plus de santé qu’il est question, mais de vie… éternelle.
« Levons nos verres à l’immortalité ! » lance l’invité d’honneur de la soirée, Ray Kurzweil, sous les applaudissements nourris de l’assemblée, réunie par le prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), près de Boston. Dans un long discours, le futurologue et inventeur américain, qui a notamment mis au point le lecteur optique à plat et le synthétiseur, vient d’expliquer avec passion pourquoi la mort ne sera bientôt plus une fatalité. Grâce aux progrès spectaculaires en génie génétique, en pharmacogénomique, en bio-informatique et en nanotechnologie, la science « nous donnera sous peu les moyens de ralentir considérablement le processus de vieillissement et, peut-être même, de l’arrêter ». À 60 ans, cet homme petit et frêle n’a d’ailleurs « aucune intention de mourir ». Ni dans 20 ans ni dans 100 ans. « Jamais », dit-il simplement, comme s’il annonçait qu’il fera beau demain.J’ai l’étrange impression d’assister à l’assemblée d’une société secrète. Autour de moi, des dizaines d’éminents scientifiques, dont un ancien astronaute de la NASA, un haut responsable de l’armée américaine et un directeur de la recherche d’une multinationale de l’informatique. Officiellement, ils sont là pour réfléchir sur l’avenir des technologies de la santé. Mais ce soir, après une journée d’ateliers et de conférences, ce n’est plus de santé qu’il est question, mais de vie… éternelle.
Par Jonathan Trudelpublié dans L'actualité du 1er juillet 2008
FDL- Admin
-
Page 1 sur 1