Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 167 le Mar 22 Oct - 17:21
Derniers sujets
Moscou reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud
Page 1 sur 1
Moscou reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud
Le président russe, Dmitri Medvedev, a annoncé, mardi 26 août, dans une déclaration télévisée que son pays reconnaissait l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. "Tbilissi a fait son choix dans la nuit du 7 au 8 août. Saakachvili a choisi le génocide pour atteindre ses objectifs politiques", a lancé M. Medvedev. "Il a ainsi fait une croix sur tous les espoirs de cohabitation pacifique des Ossètes, Abkhazes et Géorgiens dans un même état", a poursuivi le président russe, dans son intervention d'une extrême fermeté.
"Nous comprenons qu'après ce qu'il s'est passé à Tskhinvali et ce qui était planifié en Abkhazie, [Ossètes et Abkhazes] ont le droit de décider eux-mêmes de leur sort", a-t-il ajouté. Le Parlement russe avait appelé lundi M. Medvedev à reconnaître les deux républiques séparatistes de Géorgie, celles-ci en ayant elles-même fait la demande solennelle une semaine plus tôt. La décision de Moscou intervient six mois après la déclaration d'indépendance du Kosovo, qui avait été aussitôt reconnue par les Occidentaux, au grand dam de la Russie.
"Il s'agit d'une annexion flagrante de ces territoires, qui font partie de la Géorgie", a dénoncé mardi le vice-ministre des affaires étrangères géorgien. C'est une "décision regrettable", a aussi annoncé, devant la presse, le porte-parole du ministère des affaires étrangères français. Le gouvernement britannique a "catégoriquement rejeté" la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, et réaffirmé la "souveraineté" de la Géorgie sur ces deux républiques séparatistes.
Avant même l'intervention du président Medvedev, la chancelière allemande, Angela Merkel, avait réaffirmé, mardi, le droit de la Géorgie à conserver son intégrité territoriale. "Nous considérons que la reconnaissance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie n'est pas conforme au droit international", avait déclaré Mme Merkel dans une conférence de presse à Tallinn.
http://www.lemonde.fr/europe/article
Mr.Anderson- Caporal
-
Nombre de messages : 109
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 04/08/2008
Sujets similaires
» Guerre du Caucase: Moscou ne laissera pas passer sa chance
» 911truh (Français) : Moscou multiplie les menaces avant le sommet européen sur la Géorgie
» 911truh (Français) : Moscou multiplie les menaces avant le sommet européen sur la Géorgie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 4 Aoû - 8:54 par Invité
» For Men Caffeine Rda
Mer 3 Aoû - 5:01 par Invité
» Is this helpful?
Mer 3 Aoû - 2:53 par Invité
» Pregnancy Symptoms
Mar 2 Aoû - 8:59 par Invité
» Software About Medicine For Kids
Lun 1 Aoû - 23:25 par Invité
» For Cheap 600 Sale Cbr
Lun 1 Aoû - 9:38 par Invité
» gratuit sex anal amateur
Dim 31 Juil - 19:12 par Invité
» Case Abuse Report Zolpidem
Sam 30 Juil - 15:31 par Invité
» View Tablets Of Amphetamines
Ven 29 Juil - 22:11 par Invité